La perle du sud marocain
Impressionnante comme ville et considérée comme la perle du sud marocain, Dakhla est située entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara. Elle est connue par ses atouts touristiques et est classée depuis 2014 en tête des spots de sports nautiques à l’échelle mondiale. C’est aussi une ville portuaire, industrielle et agricole.
La ville de Dakhla offre à ses visiteurs une occasion pour se délasser, se divertir et se livrer à toutes sortes de sports nautiques mais aussi à la baignade, la pêche, les promenades et les expéditions à dos de chameaux. Sa particularité émane de cette association entre mer et désert, entre plages et dunes. Ce beau décor, qui amalgame la fraîcheur de la température tout au long des kilomètres de plages qu’elle possède et un ensoleillement durant l’année, impressionne les amoureux de cette ville.
L’aventure au Sahara
Que ce soit la passion du désert ou celle de la mer, la ville de Dakhla est un milieu propice pour s’aventurer. Elle s’ouvre sur un Sahara immense et mystérieux permettant aux amateurs ainsi qu’aux professionnels de sillonner les sables tout en les invitant à explorer les profondeurs de ce désert en toute tranquillité. Bordée par l’océan atlantique, la ville de Dakhla attire les passionnés de la glisse dans toute ses formes.
La ville de Dakhla regorge de véritables merveilles naturelles qui lui procurent une beauté incomparable. Ses endroits magiques alliant le charme naturel du désert à celui de la mer, font la spécificité de la ville non seulement au niveau national mais à l’échelle internationale. Ces joyaux naturels sont :
Les atouts
- La lagune de Dakhla : un terrain de jeu de plusieurs dizaines de kilomètres, elle attire les passionnés du windsurf (planche à voile) et du kitesurf, elle est également l’une des zones les plus poissonneuse au monde.
- La dune blanche : un phénomène naturel épatant dressé au milieu du lagon. Ce site sauvage est aussi un lieu de prédilection pour les flamants roses.
- L’île du Dragon : un site formidable qui permet aux visiteurs d’apprécier différents coquillages. Pendant la marée basse, l’accès se fait à pied, une occasion pour découvrir cette beauté naturelle.
- La source Asmaa connue par ses eaux chaudes sulfureuses, au beau milieu du désert.
- La zone humide d’Imlili : elle contient des petits bassins peuplés de petits poissons. C’est une parfaite destination pour les visiteurs qui se font un plaisir de se faire de la pédicure naturelle.
- L’île Majdouline qui propose des bains d’argile blanche ainsi que la pêche aux coquillages.
- Les plages : * la plage de PK25 : un lieu de détente et de baignade dans des eaux calmes
- La plage de de Foum El Bouir : C’est un lieu où les visiteurs se livrent aux plaisirs de la glisse.
Sports & Passions
La beauté de cette ville sud saharien marocain est assurée par la diversité de ses composants, la pluralité des secteurs productifs fait d’elle une ville connue à l’échelle mondiale. La mer de Dakhla, cet immense terrain de jeux, est source de passion pour les surfeurs et possède l’un des plus importants ports nationaux. Le désert, ou même le Sahara, de cette ville est devenu un champ idéal pour l’agriculture des tomates, de l’élevage des bovins et bien entendu des expéditions. Elle est donc une vraie perle du sud marocain.